‘CLAN’, LA NATURE EST MAGIQUE

‘Clan’, la fabrique de souvenirs familiaux, pour se retrouver ensemble dans une ambiance ludique

Les cottages forestiers Clan revendiquent un esprit “tribu”, pour partager avec les siens des moments de jeu et d’imagination. Lieu de réunion convivial et festif, le salon est le reflet de ce mode de vie, permettant à tous de se retrouver pour des moments de complicité.
Clan, représenter 30 % des unités d’hébergement à Villages Nature et est disponible en 499 cottages situés dans les Villages forestiers nord et est.
Les intérieurs Clan sont une création originale de la décoratrice et scénographe Sophie Jacqmin (Agence L’atelier Sophie Jacqmin), qui aime « raconter des histoires » dans ses projets et créer des univers. Elle a notamment réalisé la décoration de plusieurs hôtels et clubs enfants pour le Club Med.
Le regard de Sophie Jacqmin sur l’histoire Clan :
« Le cottage Clan de Villages Nature est conçu telle une petite fabrique familiale de souvenirs à partager. Le « faire ensemble »  est à l’honneur dans ce confortable cottage niché dans la forêt. Chaque espace est imaginé comme un terrain de jeu où il fait bon vivre et s’amuser ensemble.
La pièce principale est pensée comme un vaste et ludique atelier invitant ses visiteurs à inventer de savoureuses recettes autour des fruits cueillis au potager de la ferme. La Nature s’y infiltre joyeusement, et des champignons et fleurs de sous-bois tapissent murs et canapés du salon. Le décor bois tel un arbre stylisé propose un éclairage torche pour un esprit « balades en forêt ».
La grande table centrale surplombée par une « lampe-toit », telle un foyer, accueille petits et grands pour se retrouver et jouer… La cuisine est chaleureuse et qualitative avec son plan de travail en pierre. Cet atelier cuisine est intégré à la pièce de vie.
L’entrée du cottage donne d’ailleurs  le ton, cinq oiseaux perchés sur les murs clament la bienvenue. Les chambres à coucher racontent une histoire de cœur et de partage. La chambre parentale est comme suspendue dans les arbres, invitant à se laisser conter des histoires qui enchanteront les nuits. La tête de lit déroule un tissu de sous-bois. Quant à l’autre chambre, c’est une chasse gardée pour les enfants ! De folles batailles de polochons s’y livrent chaque soir, au moment du coucher… »

decoration-interieure-chambre-enfant-clan
salon-clan_sept13
salon-clan-vu-de-la-cuisine