DES EXPERTISES COMPLEMENTAIRES

Villages Nature ne constitue pas la première collaboration entre Euro Disney et Pierre & Vacances-Center Parcs, ces deux partenaires ayant déjà œuvré ensemble pour réaliser à Val d’Europe, en 2003, une résidence de tourisme 3 étoiles de 290 appartements, Adagio Aparthotel – une marque exclusive de Pierre & Vacances-Center Parcs.
Avec Villages Nature, les deux partenaires ont décidé de se doter d’une vision commune ambitieuse à une toute autre échelle : celle du tourisme du 21e siècle au plan européen. Il s’agit pour eux d’inventer ensemble un nouveau concept de destination touristique, fondamentalement durable et responsable, capable de proposer à ses visiteurs une expérience nouvelle de déconnexion et de ressourcement, au cœur d’une Nature sublimée et ré-enchantée. Pour y parvenir, Pierre & Vacances-Center Parcs et Euro Disney s’appuient sur la force de leurs marques respectives, et sur leurs savoir-faire uniques et complémentaires, largement éprouvés au cours de leur histoire :

• Euro Disney – opérateur de Disneyland® Paris, la 1ère destination touristique européenne avec 275 millions de visites depuis son ouverture en 1992 dans ses deux Parcs et ses sept hôtels à thèmes – contribue à Villages Nature à travers son excellence en matière d’accueil et de qualité de service, et son savoir-faire dans le storytelling (l’art de ‘‘raconter des histoires’’). Celui-ci résulte d’une expérience créative internationale dans les Parcs à thèmes et hôtels Disney, permettant d’immerger les visiteurs, petits et grands, dans un univers imaginaire et féerique, où le rêve et la magie se côtoient en tous lieux.

• Pierre & Vacances Center Parcs, leader européen du tourisme de proximité, apporte à Villages Nature le modèle original de développement immobilier qui a fait son succès depuis plus de 45 ans, et qui consiste à céder les unités d’hébergement, classées Résidences de Tourisme, à des investisseurs institutionnels et individuels. Le bail de gestion rend attractif l’investissement locatif, en libérant le propriétaire de toutes contraintes, l’entretien et la gestion étant assurés par Villages Nature.
Par ailleurs, pour mener à bien le développement de Villages Nature sur un territoire régi depuis 1987 par les accords conclus entre Disney et les pouvoirs publics, et renouvelés en 2010, les partenaires privés ont été accompagnés depuis l’origine par l’Etablissement Public d’Aménagement du Secteur IV de Marne-la-Vallée, EPAFRANCE. Conformément aux missions qui lui sont conférées par l’Etat, ce dernier a ainsi joué un rôle primordial et décisif au cœur du projet, notamment en impulsant et en coordonnant l’ensemble des procédures publiques et des acquisitions foncières afférentes, les relations institutionnelles avec les collectivités territoriales concernées, ainsi que la maîtrise d’ouvrage des infrastructures secondaires (plans d’eau, terrassements, viabilisation, grands réseaux, et une partie des aménagements paysagers).

2011-04-07-logo-epafrance
2012-12-19-cha%cc%82teau-de-la-belle-aux-bois-dormant-disneyland-paris
2011-04-14-center-parc-moselle