L’AQUALAGON

Les concepteurs de Villages Nature se sont inspirés de la géothermie locale pour créer l’Aqualagon, icône de la destination.

Un lieu unique, icône de la destination

L’Aqualagon est formé d’un vaste Lagon à ciel ouvert de 2500 m² pour se baigner toute l’année à plus de 30°C, attenant à l’un des plus grands parcs aquatiques couverts d’Europe (9000 m²) à l’’architecture pyramidale emblématique, œuvre de Jacques Ferrier.
Le Lagon géothermique, exposé au sud-ouest, est émaillé de multiples cascades et de remous qui constitueront autant d’occasions, pour les petits comme les grands, de se divertir et d’éprouver des sensations inédites en toutes saisons. Bien que séparé du lac, son espace de baignade semble s’y prolonger et s’y jeter. Une « rivière active », qui prend sa source au cœur du Parc aquatique et débouche dans le Lagon, offre quant à elle aux baigneurs un concentré de surprises et d’émotions naturelles.

 

prendre-de-la-hauteur

Le parcours de l’eau

De cascades en bassins, bordés de végétaux, l’eau trouve son chemin du Parc aquatique jusqu’au Lagon extérieur, avant de se jeter dans le lac. Pour le plaisir des sens, la géothermie offre ainsi aux visiteurs de Villages Nature une expérience unique en Europe pour se ressourcer, se divertir et se dépenser.

L’eau du Dogger géothermique, fortement corrosive, ne sera pas utilisée pour remplir l’Aqualagon : celui-ci sera alimenté par les réseaux d’eau potable du Syndicat d’Agglomération Nouvelle du Val d’Europe (SAN), qui regroupe les communes de Bailly-Romainvilliers, Chessy, Coupvray, Magny-le-Hongre et Serris. De même, les nappes d’eau souterraines, dont celle de Champigny, ne seront pas ponctionnées.

parcours-de-leau

Prendre de la hauteur

Les amoureux de promenades, de flânerie et d’observation de la Nature ne seront pas en reste, puisqu’un cheminement paysager en lacets, imaginé par Thierry Huau, permet de rejoindre à pied le sommet du Parc aquatique, à une vingtaine de mètres de hauteur. De là, juste au-dessus de la cime des arbres et face au lac principal et aux Jardins suspendus, l’on pourra contempler l’ensemble de la destination et des massifs forestiers alentours.

 

icone