LES ITINERAIRES INSPIRES

Au gré du Land Art et de l’observation de la biodiversité

À Villages Nature, les visiteurs peuvent se déplacer à pied ou à vélo au cours de leur séjour, ce qui est la meilleure manière de découvrir l’architecture et les multiples points de vue et paysages de la destination. Les principaux itinéraires desservent les équipements récréatifs, les commerces et restaurants, les espaces de services, ainsi que les différents lieux d’hébergement en milieu forestier ou lacustre.

Toutefois, les visiteurs peuvent, s’ils le désirent, sortir des sentiers battus pour rejoindre les itinéraires complémentaires aménagés au cœur de la forêt, et ainsi s’émerveiller devant une Nature plus sauvage, dans laquelle l’intervention de l’Homme se limite à un entretien régulier. Des aires de pique-nique peuvent également y être prévues.

Qu’ils soient aménagés dans le paysage jardiné ou au cœur de la forêt, les différents itinéraires de Villages Nature, parsemés d’éléments de Land Art, sont propices à la découverte artistique, mais également à l’apprentissage de la biodiversité. Cette observation pédagogique de la faune et de la flore est proposée en partenariat avec des associations locales de protection et de sensibilisation à l’environnement et à l’écologie au quotidien.

1
2