‘NATURE’, LA NATURE EST AUTHENTIQUE

‘Nature’, le refuge champêtre de charme

Une ambiance qui propose aux amateurs de Country chic anglais un retour à la Nature. Le salon se prolonge ainsi à l’extérieur, comme si la Nature devenait un second séjour, tandis que l’utilisation de matériaux bruts et naturels (bois noble) et les tons décoratifs (recours au vert et au beige clairs) contribuent à créer une atmosphère authentique.
Nature représente 40 % des unités d’hébergement à Villages Nature et est disponible en 326 cottages localisés dans les Villages forestiers nord et est, et dans le Village lacustre sud ; ainsi que 362 appartements/suites familiales situés dans le Village central.
Les intérieurs Nature sont une création originale de la décoratrice britannique Beverley Bayes (Agence SparcStudio), qui a déjà réalisé la décoration d’hôtels et de spas tel que So Spa Sofitel à Londres, ainsi que la rénovation d’un Center Parcs en Grande-Bretagne. Elle allie la touche cosy à l’authenticité de la Nature.
Le regard de Beverley Bayes sur l’histoire Nature :
« Les cottages s’articulent autour d’une « retraite champêtre » charmante et confortable qui allie un lien profond avec la Nature à un haut degré de confort intérieur.
À l’essence-même de ce concept « intérieur-extérieur » figure le salon qui semble se prolonger dehors comme si l’extérieur devenait un autre séjour : le généreux canapé et le miroir d’angle qui le surplombe semblent ainsi faire entrer la Nature dans la pièce. L’espace est baigné par la lumière et habillé de teintes contemporaines d’agrumes frais. Sparcstudio y ajoute une english touch, qui inclut quelques originalités telles que le délicieux English Tea, une abondance de coussins aux imprimés éclectiques mais coordonnés, la tapisserie murale florale et le fauteuil très prisé « Granny Chic ».
Les vastes canapés sont conçus en forme de « L » afin de créer un coin confortable qui pousse à la conversation. La table basse située au cœur de l’espace salon a la forme d’une splendide feuille avec une tablette de mélèze au grain fin et dont les courbes naturelles participent au charme de la décoration. Le point d’orgue du salon est la cheminée aux proportions généreuses, parfaite pour les soirées douillettes qui clôtureront les journées passées au grand air à Villages Nature.
L’îlot cuisine est accessible des deux côtés et conçu pour réunir tout le monde et encourager chacun à mitonner de bons petits plats ! La large table aux pieds en forme de tréteaux a un petit air de cuisine de ferme, avec ses chaises en noyer, blanc et vert.
Les chambres dégagent une ambiance rafraîchissante. Les teintes de la chambre parentale font référence au printemps, avec son jeté de lit de couleur verte et ses coussins à motif d’oiseaux. La tête de lit est faite d’une superposition d’étoffes, rappelant des rochers et conférant une sensation de confort.

La garde-robe lambrissée est dotée d’un grand miroir qui accroît l’impression d’espace. La salle de bains attenante est équipée d’une douche spacieuse. La chambre à lits jumeaux s’inspire à nouveau de la Nature et de ses formes avec ses têtes de lit et ses étagères en « nid d’abeille », idéales pour y déposer son jouet favori. Les deux salles de bains procurent une sensation de fraîcheur naturelle et sont décorées de panneaux de style Shaker. »

img_9784
salon-nature_sept13
img_9165-2
img_9178