UNE DESTINATION D’EXCEPTION

Imaginez un lagon géothermique unique en Europe, et une destination inédite dédiée à la reconnexion avec la Nature et adossée à un vaste massif boisé. Ce monde unique, c’est Villages Nature, situé en plein cœur du 1er pôle touristique européen qui s’est constitué depuis plus de vingt ans à Marne-la-Vallée, autour de Disneyland® Paris. Facilement accessible depuis l’Europe entière et fort d’un concept innovant, Villages Nature peut accueillir jusqu’à 900 000 clients par an au cours de sa première phase.

Une nouvelle destination européenne de vacances, tournée vers l’innovation et l’avenir

Initié par deux acteurs majeurs du tourisme en France et en Europe – Euro Disney S.C.A. et le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs –  et porté par son ambition de développement durable, Villages Nature est une nouvelle destination de vacances, de courts et moyens séjours, d’envergure européenne.
Proposant une offre de loisirs innovante, dépaysante et désaisonnalisée au cœur de Paris Île-de-France – la 1ère destination touristique mondiale avec 32,7 millions de visites en 2012 – Villages Nature possède, en effet, un potentiel sans équivalent auprès d’une très large clientèle touristique à la fois ouest-européenne, française et locale : les études de marché menées en 2006 et 2011 par Oliver Wyman/Mercer ont conclu à un fort intérêt des touristes européens – familles avec enfants, jeunes couples ou seniors – pour un concept de vacances mêlant Nature, loisirs, détente et reconnexion avec les siens, particulièrement dans des marchés-clés tels que la France, le Benelux, le Royaume- Uni et l’Allemagne.
Quelque 900 000 clients annuels sont attendus à Villages Nature au terme de la phase 1, qui devrait ouvrir au public en 2016. Ils seront accueillis sur une destination opérant toute l’année, 7j/7.
Sur les 180 hectares de superficie de la phase 1 – dont plus de 90 % seront constitués d’espaces non bâtis – Villages Nature offre, au sein d’un environnement naturel de grande qualité, adossé aux massifs forestiers de Ferrières et de Crécy, 1730 résidences de tourisme de standing (dont 70 % de cottages et 30 % d’appartements) et de nombreux équipements récréatifs et de détente.
L’équipement iconique de la destination est l’Aqualagon, un complexe aquatique de près de 12 000 m², formé de l’un des plus grands parcs aquatiques couverts d’Europe et de son lagon extérieur attenant, chauffé à plus de 30°C grâce à la géothermie profonde qui permet de s’y baigner toute l’année.
Véritable « génie du lieu », la géothermie permet de satisfaire la totalité des besoins en chaleur de Villages Nature (hors opérations de maintenance et aléas). Solution inédite en matière d’exploitation touristique à une telle échelle en Europe, l’utilisation de cette énergie renouvelable exprimera la confiance de Villages Nature en une technologie capable de concilier aspiration du plus grand nombre aux loisirs et aux vacances, et respect de la planète.

une-nouvelle-destination-europeenne

Un emplacement stratégique, à 32 km de Paris et 6 km de Disneyland® Paris

Implanté à Marne-la-Vallée en Seine-et-Marne, sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris, et à 32 km de Paris, Villages Nature est situé à proximité immédiate :
•    de Disneyland® Paris, la 1ère destination touristique européenne, ayant accueilli plus de 250 millions de visites depuis son ouverture en 1992 ;

•    du 1er « hub » TGV de France, avec la gare TGV/Eurostar de Marne-la-Vallée/Chessy, située à 10 minutes de l’aéroport Roissy-CDG, et moins de trois heures des principales agglomérations françaises et ouest-européennes (1h35 de Bruxelles, 2h35 de Londres-St Pancras…) ;

•    de l’agglomération nouvelle de Val d’Europe, avec sa gare du RER A et son Centre commercial international, incluant La Vallée Village Chic Outlet Shopping®, et recevant quelques 22 millions de visites par an ;

•    de l’autoroute A4, au pied de ses échangeurs N° 13 et 14 ;

•    de navettes aéroportuaires ;

•    de lignes de bus interurbaines…

 

Cette localisation privilégiée, bénéficiant d’une accessibilité exceptionnelle, fait de Villages Nature le point de départ idéal pour visiter Disneyland® Paris, ainsi que les trésors du patrimoine touristique et culturel de l’Île-de-France et de la Seine-et-Marne. Elle permet également, conformément aux objectifs de développement durable du projet, de réduire l’impact carbone de la destination lié au transport des visiteurs :
•    Villages Nature : 10 000 tonnes équivalent carbone (tEqC) par an.

•    Destination de proximité type Center Parcs Sologne (rapportée à une taille équivalente à Villages Nature) : 15 000 tEqC/an.

•    Destination balnéaire alternative (sur le même panel clients que Villages Nature) : 40 000 tEqC/an.

emplacement-strategique
une-nouvelle-destination-europeenne-2